Hp Composant Raccords Dans La Manche Robinetterie Industrielle Cover

HP COMPOSANTS
6 facteurs à considérer pour bien choisir
sa robinetterie industrielle

Les vannes industrielles sont utilisées pour remplir diverses fonctions de contrôle du débit de liquides ou de gaz. Avec autant d’options disponibles, il est important de prendre en compte tous les facteurs pour vous assurer de choisir la bonne robinetterie pour votre industrie. Découvrez dans cet article, 6 facteurs à considérer pour bien choisir sa robinetterie industrielle.

Type de support

Les caractéristiques du type de liquide ou de gaz contrôlé déterminent le matériau de la robinetterie à utiliser. Lorsque la vanne contrôle des matériaux corrosifs ou agressifs, les vannes en PTFE et en PFA sont d’excellents choix, car ils peuvent résister à ces conditions.

Lorsqu’elle contrôle des gaz sous pression, il est important d’utiliser des vannes métalliques pour le plus haut niveau de sécurité.

Hp Composant Raccords Dans La Manche Vannes Metalliques
Hp Composant Raccords Dans La Manche Debit De Robinetterie Industrielle

Taille, température, pression et débit

La taille de vanne est primordiale pour choisir la bonne robinetterie pour votre industrie. Des vannes mal dimensionnées peuvent causer des problèmes de dysfonctionnement dans le système de robinetterie. Outre la taille, il est également important de déterminer la température, la pression et le débit sous lesquels votre robinetterie fonctionnera.

Dans la plupart des cas, les vannes métalliques offrent plus de résistance à des températures et des pressions que celles en plastique.

Fonction de vanne

Les exigences auxquelles votre vanne doit répondre affectent le choix de la robinetterie. Par exemple, une vanne à 2 voies n’est utilisée que pour contrôler la fonction marche/arrêt dans un système de robinetterie, tandis qu’une vanne à 3 voies peut être utilisée pour contrôler la fonction marche/arrêt, ainsi que pour détourner ou mélanger les fluides.

Notez également que si la fonction marche/arrêt de votre vanne sera le plus souvent utilisée, choisissez une vanne qui change d’orientation lorsqu’elle est alimentée afin de prolonger la durée de vie.

Hp Composant Raccords Dans La Manche Vanne De Robinetterie Industrielle
Hp Composant Raccords Dans La Manche Mode Dactionnement

Mode d’actionnement

Une autre considération à prendre en compte lors du choix de la robinetterie industrielle est le mode d’actionnement de la vanne. Est-ce qu’elle sera actionnée manuellement ou automatiquement ?

Si le mode d’actionnement est choisi, décidez maintenant du type d’actionneur qui va être utilisé :

  • Électrique,
  • Manuel,
  • Pneumatique,
  • Hydraulique.

Exigences d’entretien

Si vous comptez faire des entretiens réguliers, les vannes à tournant sphérique sont un excellent choix. Elles résistent au colmatage et sont l’un des types de vannes les plus faciles à entretenir.

Elles sont également disponibles dans des configurations à 3 pièces, composées de deux embouts et d’un corps.

Cela permet de retirer le corps principal pour le nettoyage sans déconnecter les embouts du tuyau, empêchant ainsi la ligne de s’arrêter pendant l’entretien.

Hp Composant Raccords Dans La Manche Entretien De Robinetterie Industrielle
Hp Composant Raccords Dans La Manche Robinetterie Industrielle

Sollicitez HP COMPOSANTS pour vos robinetteries industrielles

HP COMPOSANTS fabrique une large gamme de robinetterie et raccords industriels à des prix compétitifs. Chaque type de vanne dispose d’une variété d’options pour répondre aux besoins spécifiques de votre robinetterie industrielle.

Des actionneurs pneumatiques, électriques et manuels sont également disponibles pour répondre à vos exigences.

Pour en savoir davantage sur notre gamme de robinetteries industrielles,
veuillez nous contacter.

 
Contactez-nous